J’ai rapidement trouvé un intérêt professionnel à m’installer sur LinkedIn.
La pertinence des informations sur les métiers de chacun est impressionnante sur ce réseau social d’entreprises. De nombreuses sociétés y dévoilent leurs compétences et leurs événements.
Vous pouvez me contacter via la messagerie de LinkedIn, voir mes publications et celles que je commente. Je serai ravie de vous accueillir et partager mon réseau de relations avec vous.
Connectez-vous à mon profil Nathalie Mégange
Un parcours métier incluant une formation par coaching sur LinkedIn
Le coaching des réseaux sociaux se fait sur du long terme. Il s’agit d’un accompagnement soutenu, avec des méthodes de travail et des actions adaptées en fonction de chaque réseau.
Notamment sur LinkedIn, je vous conseille de vous concentrer sur le Copywriting. J’ai travaillé l’amélioration de ce point avec le CopyCoach Damien Ricaut pour la qualité de sa formation dans ce domaine.
Résultat et objectif sur LinkedIn
Comme vous, j’ai des résultats à valider pour atteindre mes objectifs. Mon but principal vise à soigner la notoriété de mes clients. Au second plan, je place ma présence sur le réseau LinkedIn. Puis ma troisième intention implique de maintenir une vitrine professionnelle sur Facebook AUDIO VIDEO 3D
Peu à peu je poursuis la qualification de mes réseaux sociaux. Mes actions sont pensées en priorité pour trouver les bonnes personnes et échanger des informations. En même temps, je veille à élargir mon réseau de relation tout en étoffant ma marque personnelle.
Étude du profil réalisée avec LinkedIn Social Selling Index.
La première vue est de septembre 2019 et la seconde de mai 2020.
A mon arrivée sur LinkedIn à l’été 2019, le petit nombre de mes relations déséquilibraient le schéma de mon profil Social Selling. Il a fallu envoyer des demandes de connexions à des personnes en validant de bons critères de recherche. 8 mois plus tard, les curseurs trouvent un équilibre et mes points prioritaires sont restés en tête.
Il y a moyen d’augmenter considérablement son nombre de relations en automatisant les demandes de connexion. Je préfère persévérer en augmentant petit à petit mon réseau et cibler des personnes dont le profil m’interpelle.
Cela dit, nous devons prendre en compte ce qui n’apparait pas dans les statistiques et qui est l’audience silencieuse. Cette audience est mesurable en consultant votre messagerie interne à LinkedIn. J’ai bien constaté que certaines personnes m’envoient volontiers un message encourageant ou un commentaire, et tout ceci sans jamais intervenir dans mon fil d’actualité. L’avantage de cette audience silencieuse, est que ma messagerie LinkedIn est devenue un outil confidentiel très précieux.