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A propos WebManagement

Bienvenue par Nathalie Mégange

« Je me présente, Nathalie Mégange. J’aime me creuser la tête pour trouver des solutions, surtout quand je sais que cela vous rendra service »

Mon parcours métier s’est fait dans la relation clientèle, le commerce, les services aux particuliers sous diverses formes, le management d’association, les travaux de référencement et l’agriculture. Forte de mon expérience sociale, j’accorde un intérêt particulier aux nouvelles technologies et à l’environnement.

Je vous présente mon parcours de la création du service WebManagement - Portrait de bienvenue

Bienvenue et voici un résumé du parcours qui a aboutit à la création de WebManagement

2017 –  Voici une période qui me permet de faire le point sur mes domaines de compétences.

2018  – La conséquence sera l’ouverture de la voie de la reconversion professionnelle.

2019 – C’est l’année des formations, le programme inclut 8 mois d’école de Community Manager et 3 mois de modules de formation vidéo sur smartphone.
Ces formations m’ont boostée, et j’ai décidé de me lancer dans la création de mon entreprise ! En vérité, j’attendais depuis longtemps de pouvoir travailler à mon compte, de ce fait j’ai saisi l’occasion sans trop d’hésitation.

2020 – Le premier trimestre a été une affaire de business plan, en effet ma création d’activité battait son plein.

20 mai 2020 – Lancement programmé du service WebManagement.

Mise à jour du 25 juin 2020 – Lancement reporté en septembre 2020 suite à la crise sanitaire du Coronavirus …

Avec 10 ans d’expérience d’agenda surchargé, je comprends votre besoin de désencombrer vos plannings !

Comme évoqué dans l’accueil de WebManagement , j’ai effectivement été confrontée de nombreuses reprises au manque de temps pour accomplir une tâche. Il m’a fallu l’expérience de la vie associative pour comprendre l’importance de partager le travail.

Mon passage de 10 ans à la présidence d’une association, restera un riche enseignement de la répartition des tâches. J’ai ainsi retenu qu’il ne suffisait pas de déléguer une infime partie d’un travail mais bien de lâcher prise sur une responsabilité. C’est une excellente solution pour bénéficier de toutes les compétences d’une personne ou d’une équipe en qui on place sa confiance.

Aujourd’hui c’est à mon tour de vous apporter mes compétences et mon soutien. 

Où trouver mon profil complet ?

Profil Nathalie Mégange tel qu'il est présenté sur LinkedIn

Voir le profil sur LinkedIn

J’ai rapidement trouvé un intérêt professionnel à m’installer sur LinkedIn. 

La pertinence des informations sur les métiers de chacun est impressionnante sur ce réseau social d’entreprises. De nombreuses sociétés y dévoilent leurs compétences et leurs événements.

Vous pouvez me contacter via la messagerie de LinkedIn, voir mes publications et celles que je commente. Je serai ravie de vous accueillir et partager mon réseau de relations avec vous.

Connectez-vous à mon profil Nathalie Mégange

Formation par coaching sur LinkedIn

J’ai appris le fonctionnement de LinkedIn avec du coaching. J’ai fait le développement de ma marque personnelle avec le Coach  Julien Pibourret  , il a contribué à mon installation sur le réseau au fil des mois depuis juillet 2019. 

Le coaching des réseaux sociaux se fait sur du long terme. Il s’agit d’un accompagnement soutenu, avec des méthodes de travail et des actions adaptées en fonction de chaque réseau. 

Notamment sur LinkedIn, je vous conseille de vous concentrer sur le Copywriting. J’ai travaillé l’amélioration de ce point avec le CopyCoach Damien Ricaut pour la qualité de sa formation dans ce domaine.

Résultat et objectif sur LinkedIn

Comme vous, j’ai des résultats à valider pour atteindre mes objectifs. Mon but principal vise à soigner la notoriété de mes clients. Au second plan, je place ma présence sur le réseau LinkedIn. Puis ma troisième intention implique de maintenir une vitrine professionnelle sur Facebook AUDIO VIDEO 3D 

Peu à peu je poursuis la qualification de mes réseaux sociaux. Mes actions sont pensées en priorité pour trouver les bonnes personnes et échanger des informations. En même temps, je veille à élargir mon réseau de relation tout en étoffant ma marque personnelle.

Étude du profil réalisée avec LinkedIn Social Selling Index.
La première vue est de septembre 2019 et la seconde de mai 2020.

Aperçu du graphique social selling en 2019

Aperçu du graphique social selling en 2019

Evolution du graphique social selling en 2020

Evolution du graphique social selling en 2020

A mon arrivée sur LinkedIn à l’été 2019, le petit nombre de mes relations déséquilibraient le schéma de mon profil Social Selling. Il a fallu envoyer des demandes de connexions à des personnes en validant de bons critères de recherche. 8 mois plus tard, les curseurs trouvent un équilibre et mes points prioritaires sont restés en tête.

Il y a moyen d’augmenter considérablement son nombre de relations en automatisant les demandes de connexion. Je préfère persévérer en augmentant petit à petit mon réseau et cibler des personnes dont le profil m’interpelle.

Cela dit, nous devons prendre en compte ce qui n’apparait pas dans les statistiques et qui est l’audience silencieuse. Cette audience est mesurable en consultant votre messagerie interne à LinkedIn. J’ai bien constaté que certaines personnes m’envoient volontiers un message encourageant ou un commentaire, et tout ceci sans jamais intervenir dans mon fil d’actualité. L’avantage de cette audience silencieuse, est que ma messagerie LinkedIn est devenue un outil confidentiel très précieux.