HEY ! ✅ PRÉVENEZ - MOI DES NOUVEAUTÉS sur ce site 🙂 !
  • Voir 4 métiers liés au Web

A voir 4 métiers du Web

A qui confier quoi ?

Il va falloir trouver le prestataire qui vous convient. Les métiers du Web évoluent en cohérence avec les avancées technologiques, voici 4 pistes pour comprendre quel professionnel du Web répondra à votre besoin. Ces 4 métiers du web sont étroitement liés aux prestations pour la création de contenu web et le E-Commerce. 

Fiche pour décrire 4 métiers liés au web

Avant de faire appel à un service externe même pour quelques heures par semaine, vous devez faire le point sur vos priorités et les tâches à déléguer.

Je vous propose de commencer un test simple, celui de déléguer en 5 étapes ! Ainsi vous allez vite voir si l’organisation de votre planning peut s’alléger. Comme c’est uniquement vous qui savez quelles sont les activités que vous pouvez vous contenter de superviser, c’est à vous de faire un premier point. 

Comment faire pour déléguer ?

analyser la répartition du travail pour mieux s'organiserIl est temps d’analyser la répartition de votre temps entre vos rendez-vous, la gestion de vos équipes et toutes vos actions sur le Web.

Aucun doute Internet est chronophage quand vous naviguez à la recherche des bons plans et d’informations pertinentes que ce soient les horaires d’un commerce ou d’un produit introuvable sur le mot clé que vous aurez choisi.

Autant vous dire que pour travailler sur le Web, il vaut mieux être rigoureusement organisé pour éviter de perdre du temps et c’est ce que le service de Web Management s’efforce de faire.

Déléguer en 5 étapes

  1. Prenez quelques minutes pour noter le temps que vous passez à joindre vos contacts et vos clients autrement que par mail. Contacter un client par mail c’est inévitable. Je crois vraiment que de lui accorder un instant au téléphone ou en visioconférence, c’est encore mieux. Seulement voilà …. il faut trouver les créneaux libres et votre planning est saturé.
  2. Puis relevez le temps imparti à la lecture de vos emails, au coup d’œil que vous jetez sur vos réseaux sociaux et sur votre site Internet. Il faut aussi inclure les conversations avec vos abonnés, vos amis et tous les gens qui vous suivent.
  3. Ensuite répondez à ces 5 questions
    • Avez-vous réagi à tous ceux qui vous ont laissé un commentaire sur vos réseaux sociaux ?
    • Connaissez-vous les statistiques de vos sites et réseaux sociaux ?
    • Le contenu de votre Site Internet, vos articles et vos publications sont-ils récents ?
    • Avez-vous une idée de ce que font vos concurrents pendant ce temps là ?
    • Et pour terminer, lisez-vous toutes les recommandations de votre navigateur Web pour gérer les cookies et les validez-vous de temps en temps ?
  4. Entourez en vert ce que seule votre fonction peut résoudre, c’est à dire que personne d’autre que vous ne peut intervenir.
  5. Tout ce qui est en vert est prioritaire, c’est votre Business ! Il devrait vous prendre presque 100% de votre temps.

Confier les missions secondaires

Toutes les activités que vous avez laissées sans encadrement, sont vos missions secondaires. Il vous reste la liste des appels à vos clients et partenaires. C’est le moment d’engager une personne pour gérer votre relation clientèle.

Le Web Management intervient pour tout ce qui va se passer sur Internet, de la création du site Web à la modération sur les réseaux sociaux.

Ce Web Management qui se dévoile comme une mission secondaire pour vous, est mon cœur de métier. Il représente 90% du temps que je consacre à mon travail, les 10% restants étant affectés à des partenaires professionnels (R&D – Administratif – Bug technique )

Trouvez le métier du Web qui vous aidera

Vous avez maintenant des cartes en main pour déterminer si un service vous convient. Les professionnels Indépendants sont à votre service pour oxygéner les plannings des responsables d’entreprise. Les intervenants du Web travaillent et parcourent Internet pour vous rapporter l’essentiel, prendre soin de vos clients et vous soutenir dans votre business.

Web Manager … je veux en savoir plus sur les services possibles !

Vous êtes au bon endroit … prenez le temps de passer par le formulaire de contact pour me joindre. Je vous répondrai personnellement au plus vite. 

Pensez que si vous ne donnez pas suite à notre conversation pour vous-même, vous pourrez en faire profiter quelqu’un parmi vos connaissances qui cherche des prestations à un tarif avantageux.

Merci pour votre intérêt, à vous d’agir ✔

Je valide le stockage de mes données pour permettre à ce site de répondre à ma requête (indispensable)