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Community Manager Web

En quoi consiste les prestations de Community manager web qui compose le service de WebManagement ? Que ce soit pour créer du contenu web, monter un site e-commerce, réaliser une vidéo, découvrir la réalité augmentée ou suivre vos réseaux sociaux, mon rôle est de vous aider pour éviter la dispersion et la perte de temps.

Community Manager Web multi-tâches

Une aide pour installer et contrôler votre notoriété sur Internet,
à interagir avec vos clients et à maîtriser votre temps sur le Web.

métier de community manager aux multiples facettes

Le métier de Community & Manager Web consiste à vous accompagner et répondre à deux critères. Premièrement l’appellation de Community Manager suppose une activité essentiellement réservée aux réseaux sociaux. Cependant, on trouve un champ d’action digital plus étendu pour ce métier et qui est d’apporter des services d’entretien que nécessite un site Internet.

Les métiers du Web évoluent vite pour coller à la diversité des besoins des internautes. Les demandes de service sont nombreuses et il est difficile de figer une étiquette unique pour chacun des métiers du Web. Les emplois dédiés au Web restent diversifiés afin de fournir les bonnes compétences utiles au bon moment. Pour ces raisons, l’intitulé même des métiers du numérique est une remise en question continuelle. Il s’agit de répondre rapidement à une demande numérique en constante mutation.

Community & Manager Web,  Agence ou Freelance ?

En agence, le service d’un Community Manager implique qu’il s’occupe uniquement des réseaux sociaux. Ses actions sont de faire vivre et d’étendre les communautés d’abonnés des entreprises actives sur Internet. De ce fait, le Community management d’une grande Marque sous-entend qu’il y aura du travail en publication et en modération pour des équipes entières. C’est comparable à de la grande production et ce sont souvent des agences de communication qui en sont en charge. Il est alors normal que la prestation de toute une équipe affiche un coût plus élevé que celui du travail d’un entrepreneur indépendant.

En tant que Freelance, un service comme celui de WebManagement vous permet de créer, suivre et développer vos réseaux sociaux avec des prestations et un tarif  adaptés à des petites et moyennes entreprises. Le fait d’agir dans votre dimension d’entreprise, vous garantit une excellente gestion de votre relation clientèle car plus individualisée. Entre autres, le travail associé au Web s’avère chronophage. Ne préférez-vous pas continuer de prêter toute votre attention à vos clients existants et en conquérir de nouveaux  et déléguer ce qui vous prendrait trop de temps ?

Community & Manager Web pour une diversité des prestations 

les prestations de community manager vues en détail

Pour faire court, une énumération des prestations de WebManagement parait appropriée.

Stratégie Web & Réseaux Sociaux

Création de contenu web inédit

Production en Audio vidéo 3D

Découverte de la Réalité Augmentée 

La formation du Community Manager

La formation qui mène au métier de Community Manager risque de vous sembler déconcertante tant son programme est diversifié. Vous aurez à connaitre les grandes lignes du marketing numérique et de la communication digitale. Vous devrez savoir configurer les réseaux sociaux pour les entreprises et non à des fins de distraction personnelle. C’est une vue riche et passionnante sur l’envers du décor de tout ce que se dit et se fait sur Internet !

Le programme d’une formation de Community Manager donne les clés de l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux. il faut passer par les étapes de création de contenu et d’écriture pour le web.  Il est aussi nécessaire de valider la gestion d’un site Internet pour apprendre comment le référencer. Le métier demande de veiller et de tenir compte de la concurrence pour arriver à un objectif donné.

L’apprentissage du Community management se résume en 5 conseils à garder en tête tout au long de l’année de formation.

fiche de présentation de la formation community manager

L’appel au coaching en cours de formation

Il y a un réel besoin de compléter la formation de Community Manager avec un coaching sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux demandent d’être spécialisé en la matière et chaque réseau a sa propre logique. Le coaching est indispensable pour apprendre à travailler sur un réseau social. Il présente l’avantage d’aider à franchir rapidement les étapes pour être opérationnel dans une stratégie.

D’autres compléments peuvent s’intégrer à la formation de base d’un Community Manager. Par exemple dans mon cas, j’ai pu suivre des modules spécifiques de formation sur la vidéo au smartphone. De cette façon, mon projet tourné vers la réalisation de vidéo, de commentaires et divers supports de présentation a pu prendre forme sous l’intitulé Audio-Vidéo-3D.

Exercer en entreprise pour parfaire son Community management

La formation ne suffit pas. S’improviser stagiaire et trouver une entreprise qui aide à avancer est un plus ! Certes c’est un travail supplémentaire mais tellement bénéfique. Par ailleurs, une mise en situation est gratifiante quand une entreprise accepte de vous confier un exercice pratique.
On arrive alors dans une phase d’initiative importante pour la suite, car le fait de proposer sa participation à une entreprise sur une mission simple symbolise l’autonomie. Cela permet aussi d’avoir un sujet à traiter en condition réelle et non attribué à un devoir pendant la formation. De plus, on bénéficie du point de vue de l’entrepreneur qui exprimera une idée précise des attentes de vos futurs clients.

Prendre des initiatives, compléter sa formation et mener un projet supplémentaire; toutes ces actions révèlent pourquoi le titre du métier de Community manager est loin de refléter la réalité de l’activité.