HEY ! ✅ PRÉVENEZ - MOI DES NOUVEAUTÉS sur ce site 🙂 !

Priorité à la relation clientèle

Priorité à la relation clientèle, c’est ce qui semble avoir été oublié par quelques sociétés durant cette crise sanitaire. Plus généralement, c’est aussi ce qui disparait des procédures de réclamation avec l’instauration des formulaires relais.

Les entreprises ont pris l’habitude de réfléchir à une expérience client numérique de qualité par la stratégie web et la communication sur les réseaux sociaux. Les circonstances et l’actualité font que le client cherche davantage d’interactions humaines pour être pris en charge et réconforté.

Relation clientèle, le cœur de l’entreprise

Après un été 2020 criblé de mesures d’hygiène pour enrayer la propagation du virus, nous pouvons constater que toutes les entreprises n’étaient pas prêtes à s’adapter à une telle situation.

Mon premier constat concerne la considération des clients par les entreprises et il faut bien le dire, tous les services de relation clientèle ne sont pas à la hauteur de la tâche. Nul besoin de citer les services clients médiocres, mieux vaut ne retenir que des exemples inspirants.

Pour commencer prenons 3 exemples. Regardons comment Carglass, Doctolib et Colissimo ont intégré chacun à leur façon le service supplémentaire utile qui facilite la vie du client ou du patient pendant la crise.

prendre exemple sur des entreprises qui ont réagi face à la crise sanitaire

Ces exemples démontrent que l’adaptation est possible quand on pense à son client avant tout. Certains entrepreneurs l’ont compris et d’autres non ! Vous l’avez certainement vécu vous aussi, le coup de la commande avec des produits non disponibles mais dont l’encaissement est malgré tout vite opérationnel. Donc vous avez du vouloir faire une réclamation auprès du service client qui est resté muet malgré tous vos efforts. Fort heureusement aujourd’hui, les recours sont accessibles grâce aux assurances pour avoir gain de cause pour un remboursement.

Mais vous avez perdu un temps fou à vous débattre avec une société qui ne prend pas la peine de répondre à ses clients, tout simplement parce que le service de relation clientèle est inexistant. C’est d’autant plus désavantageux pour une entreprise quand tout cela se passe sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes consultent les commentaires des clients qu’ils soient négatifs ou positifs. Dans tous les cas il faut répondre, remercier ou expliquer la situation. Tous les entrepreneurs peuvent se retrouver avec un problème de logistique ou autre à résoudre. Dans ces moments là, il est indispensable de soigner sa relation clientèle et prévoir le geste commercial qui rassurera le client.

Présentation de 3 créateurs d’entreprise qui pensent aux clients

1/Une photographe qui aime ses sujets et sa clientèle

Voici un de mes coups de cœur en création d’entreprise qui doit veiller à sa bonne relation clientèle.

photographie humaine

La création est en pleine action depuis l’été 2020. Après 10 ans de photographie en mode passion pure et dure, Gwladys s’est décidée à en faire son métier. La crise sanitaire lui a montré le besoin des autres d’apparaitre à visage découvert et c’est ce qu’elle sait faire, sublimer les visages.

Les clients vont pouvoir enfin bénéficier des services et de la bienveillance de Gwladys. Cette artiste a le don pour capter votre regard le temps d’une pause. Et il se dit que le regard reflète l’âme ! Alors si vous voulez tout dire de vous en une photo, rapprochez-vous de Gwladys.

Vous avez envie de découvrir ses clichés ? C’est simple allez donc visiter son compte Instagram L’Antre De Narcisse

2/Excellence de la relation clientèle du Conseiller Immobilier

Voici un métier à suivre pour connaître les bons plans en relation clientèle, celui du Conseiller Immobilier. Je sais que c’est une profession qui demande de tout savoir de ses clients. Quels sont leurs goûts, leurs besoins d’espace ou encore leur façon d’envisager l’avenir.

Il est à mon avis très logique de se fier à des professionnels qui savent répondre aux demandes pré et post vente de leurs cibles. C’est ainsi que vous pourrez tirer parti d’un enseignement métier. Servez-vous du principe et privilégiez la relation directe avec vos clients.

Voulez-vous voir un exemple ? Je vous invite à suivre l’expérience d’un Conseiller Immobilier    nouvellement installé. Il a été rapidement reconnu pour ses qualités relationnelles qui servent la compréhension et la satisfaction de la demande client.

conseiller immobilier et relation clientèle

3/Nouvelle boutique en ligne pour sublimer les vêtements des enfants

Partons à la découverte d’une création d’une boutique en ligne dédiée aux beaux vêtements des enfants. Ici la relation clientèle prend une autre forme, plus indirecte. Il est question de veiller au confort des enfants pour combler les parents. Si l’enfant se plait dans ses beaux habits, il aura envie de les porter pour être admiré. C’est ce qui se transpose aux parents qui seront ainsi fiers du succès vestimentaire de leur progéniture.

La boutique Piliplume , garante d’une confection de qualité en tissu Oeko-tex, est créée depuis l’été 2020. Bien sûr, ce sera un travail sur le long terme pour diffuser une collection d’une nouvelle génération de vêtements auprès des parents. Cependant les premiers clients à convaincre sont bel et bien les enfants pour qu’un premier achat soit suivi de beaucoup d’autres.

De toute évidence, il faudra savoir ce que la clientèle enfantine pense du confort et de la souplesse du tissu de ses nouveaux beaux vêtements. Nous sommes devant la démonstration que la relation clientèle est possible à différents niveaux.

beaux vêtements enfants confortables